L’automne n’est pas la saison de la chute des jeux

Après un été 2021 bien pourri, l’automne n’est guère plus emballant. Même au niveau des jeux, j’ai fait peu de nouvelles rentrées sur ces mois de septembre et d’octobre, à peine 20 titres Xbox 360 répartis entre achats en magasins d’occasion et achats en ligne.

Les jeux Xbox 360

Tout d’abord, le résultat d’une après-midi d’achats dans quelques boutiques de seconde main d’enseignes bien connues. Sur plus de 1000 jeux en rayon, j’en ai trouvé… 12!

12 jeux Xbox 360 achetés en magasin.
Quelques achats en magasin sur Xbox 360.

Quelques beaux titres quand même (mention spéciale au Silent Hill Downpour à 3€ ^^ ), ainsi que des compilations que l’on ne trouve pas tous les jours.

Ensuite, quelques achats sur un site de vente entre particuliers.

Cinq jeux Xbox 360

Pas des jeux super folichons non plus mais encore une fois, il y en a que l’on ne voit pas tous les jours, sans que ce soit des raretés non plus.

Protections pour jeux et accessoires

Je l’ai déjà dit plusieurs fois sur ce blog, collectionner, ce n’est pas entasser des jeux par centaines sur des étagères ou dans des cartons, c’est aussi et surtout les préserver. Pour cela, les boîtiers en plastique souple de The Box Protector Shop restent encore le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Cette fois, j’ai commandé de quoi finir de protéger mes jeux SNES et N64, y compris les « big box » de Lylat Wars et Mario Paint, ainsi que mes manettes N64 en boîte.

Protections en plastique pour jeux Super Nintendo et Nintendo 64

Voilà, c’est tout jusqu’au mois de novembre. Je devrais faire 2 ou 3 petites rentrées plutôt intéressantes le mois prochain 😉

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.