En avril, les nouveaux jeux filent.

Le plastique, c’est fantastique.

Pour bien commencer le mois d’avril, j’ai passé une petite commande chez les amis de The Box Protector Shop. Un colis contenant 200 protections pour mes jeux Nintendo 64 japonais, de quoi protéger ce que j’ai déjà et ce qu’il me manque pour le fullset, ainsi que 50 protections au format DVD pour mesurer la place que me prendraient toutes mes collections dans ce format une fois protégées. Spoiler : beaucoup de place 🙂

Des protections en plastique pour mes jeux vidéo.
250 protections pour mes jeux N64 japonais et DVD.

Quelques jeux Xbox 360 à prix intéressants.

Comme tous les mois depuis maintenant près d’un an, j’ai rentré quelques jeux Xbox 360 venus de Vinted, d’un magasin de seconde main ou des doublons d’un pote.

Jeux Xbox 360 du mois d'avril 2020
Les premiers jeux Xbox 360 du mois

Je suis plutôt satisfait de ces rentrées, notamment les Dynasty Warriors Gundam que l’on ne voit pas partout et du Generator Rex, vendu au même prix qu’un jeu banal alors qu’il n’est vraiment pas courant du tout en version française 😀 Parfois, il faut avoir un peu de chance quand on collectionne.

Les bonnes pioches des Pixel Days!

L’événement retrogaming de ce mois d’avril, c’est bien évidemment les Pixel Days, organisés cette année sur deux jours. Malheureusement, je n’ai su y aller que le dimanche, j’avais donc sûrement raté les meilleures affaires mais cela ne m’a pas empêché de trouver mon bonheur en fouillant bien les stands.

Les jeux Xbox 360 à l’honneur

Priorité numéro une dans mes recherches, la Xbox 360. Comme ce n’est pas ce qui est le plus recherché dans ce genre de convention, j’ai pu faire quelques belles trouvailles. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut rentrer Digimon, EDF Insect Armageddon, Monkey Island ou Pac-Man 2 😉

Les jeux Xbox 360 des Pixel Days 2022
Les jeux Xbox 360 achetés aux Pixel Days 2022

Nouveau jeu Dreamcast

Cela faisait longtemps que je n’avais pas rentré un nouveau jeu sur la dernière console de chez Sega. J’ai trouvé ce Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft à un prix correct, je ne l’ai pas laissé.

Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft sur Dreamcast
Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft

Et une variante de jeu Nintendo 64!

La Nintendo 64 est ma console favorite et le premier fullset que j’ai terminé en décembre 2009. Quand j’en ai l’occasion, j’achète des variantes des jeux, pour avoir la collection la plus complète possible sur la console. Un de mes potes vendait cette version UKV de Duke Nukem 64, je lui ai achetée.

Duke Nukem 64 en version UKV
La version UKV de Duke Nukem 64

Voilà qui conclut ce récapitulatif de mes rentrées du mois d’avril 2022. Le fullset Xbox 360 est un peu moins loin et j’ai quelques heures de travail de mise sous plastique de jeux à venir… car je n’ai pas encore vraiment commencé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.