L’année 2020 se finit en beauté

OK, j’avais rattrapé mon retard dans la présentation de mes nouveaux achats en novembre 2020… Pour mieux recommencer à en accumuler dès le mois de décembre! Voici donc enfin le détail de ce que j’ai ajouté à ma collection durant le dernier mois de l’année 2020.

Un lot de consoles et jeux PlayStation

Un petit tour sur Marketplace et je tombe sur une annonce d’un lot PlayStation. D’habitude je ne regarde pas trop ces consoles mais le prix était tellement bas et le vendeur habitant à 10km, j’ai sauté sur l’affaire.

Lot de consoles et jeux PlayStation
Lot de consoles et jeux PlayStation

Les consoles sont en loose, il me manque le câble d’alimentation de la PS3, les jeux Final Fantasy ne sont pas en français mais vu le prix, je ne vais pas me plaindre. Et en arrivant chez le vendeur, il me dit qu’il a retrouvé quatre jeux Game Boy qui traînaient et me les offre avec le reste. Un cadeau, ça fait toujours plaisir.

Deux dons pour trois jeux de plus!

Parfois, il arrive que certaines personnes m’offrent des jeux pour qu’ils soient préservés dans ma collection. D’abord un pote a retrouvé un jeu Xbox 360 chez lui et, ayant revendu la console, me l’a donné. Ensuite, mon frère m’a donné deux jeux PS4 auxquels il ne joue plus, ayant acheté les dernières itérations de ces deux séries.

IL-2 Sturmovik: Birds of Prey sur Xbox 360.
IL-2 Sturmovik: Birds of Prey sur Xbox 360. Jeu toujours sous blister donné à ma collection.
FIFA 14 sur PS4
FIFA 14 sur PS4, même si c’est un vieux jeu, un don fait toujours plaisir à recevoir.
NBA 2K14 sur PS4
NBA 2K14 sur PS4, un autre jeu donné.

Le « Pico-lis » de Noël

Sur un forum de collectionneurs, j’ai acheté trois jeux Pico et un jeu Wii, des consoles que je n’avais plus alimentées depuis très, très, longtemps. Le sympathique vendeur m’a également fait don de jeux PlayStation 2 et 3. Six jeux donnés sur un seul mois, ça faisait au moins 7 ou 8 ans que ça ne m’était plus arrivé!

Colis de jeux Pico et petits cadeaux sympathiques.
Colis de jeux Pico et petits cadeaux sympathiques.

Le lot mensuel de jeux Xbox 360

Et pour terminer l’année 2020 en beauté, il fallait bien un peu de jeux Xbox 360 ^^ Bon, d’accord, j’aurais pu faire mieux que neuf bousins mais quand on fait un fullset, il faut savoir acheter des crasses comme ça…

Lot de neuf jeux Xbox 360
Le lot de neuf jeux Xbox 360 reçu fin décembre 2020

Le bilan de l’année 2020

Cette année 2020 très particulière dans le monde se termine donc sur un bilan globalement positif pour ma collection. Le « gros » événement, c’est bien sûr la fin du fullset GameCube PAL, le troisième que je termine. Au total, j’ai ajouté 254 jeux à ma collection pendant l’année, portant le total à 5179 jeux.

Mon objectif principal en 2021 sera de trouver les cinq derniers jeux Saturn PAL qu’il me manque pour terminer le fullset. Ensuite, ce sera un gros focus sur la Xbox 360.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.