Fullsets get their kicks… After SIX!

Si t’as la référence, t’es un bon. Sinon, voilà de quoi t’aider. Ce mois d’avril 2021 restera gravé dans les annales de ma collection. Après avoir terminé le fullset Saturn PAL le 1er avril, j’ai enchaîné sur la complétion de mon sixième fullset, celui de la Game.Com, la console portable de Tiger Electronics à écran tactile.

Step 1 : la rareté du fullset

Il me manquait encore deux jeux pour en voir le bout, dont un vraiment extrêmement rare… que j’ai remporté moins cher que je pensais devoir le payer mais pas donné non plus. C’est ainsi que dès le 2 avril j’ai reçu le fameux Wheel of Fortune 2, de très loin le jeu le plus rare sur la console.

Wheel Of Fortune 2 sur Game.com
Wheel Of Fortune 2, le jeu le plus rare sorti sur Game.com

Step 2 : le dernier jeu et un bonus

Une fois cette belle pièce rentrée, il ne me restait plus qu’un jeu à acheter : Jeopardy, l’adaptation du jeu télévisé. Je dis bien « à acheter » et pas « à trouver » parce que ce jeu n’est absolument pas rare et est en vente quasiment en permanence par l’un ou l’autre vendeur sur Internet et jamais très cher. Le problème, c’est que faire venir le jeu des États-Unis, ça me coûte plus cher en frais de port et en racket douanier que le prix du jeu…

Finalement, j’ai trouvé un vendeur qui le vendait à un prix correct et qui, en plus, proposait la cartouche de connexion à Internet. Pour une fois, le transport transatlantique a été très rapide et ce mercredi 14 avril marque donc la fin de mon sixième fullset, le premier qui ne soit pas fait en PAL.

Jeopardy sur Game.com
Jeopardy sur Game.Com

La cartouche de connexion à Internet avait déjà une utilité très limitée à l’époque, aujourd’hui elle est inutilisable et n’a plus qu’un intérêt historique pour des collectionneurs un peu tarés.

Cartouche de connexion à Internet pour Game.com
La cartouche de connexion à Internet pour Game.com

Photo de famille

Le fullset ne comprend que 19 jeux au final, le vingtième, Lights Out, n’étant disponible qu’en bundle avec la console. Pour le challenge, j’ai fait ce fullset avec uniquement des jeux sous blister rigide d’origine. Vu la qualité générale de ces softs, je n’aurai jamais envie de les déballer pour y jouer. Et quand bien même je voudrais les tester un jour, je pourrai toujours les trouver en loose ou utiliser un émulateur 😉

Fullset Game.com
Le fullset Game.com, tous les jeux sont sous blister rigide officiel.

Voilà donc une nouvelle étape franchie dans ma collection avec ce sixième fullset terminé. Le septième ne sera pas pour tout de suite, je suis encore trop loin dans ceux que j’ai en cours, que ce soit en terme de jeux manquants ou en terme de budget à y consacrer. De plus, j’ai acheté pas mal de jeux chers, voire très chers, ces quatorze derniers mois pour terminer mes fullsets GameCube, Saturn et Game.com, ce qui me donne plutôt envie aujourd’hui de retrouver le plaisir de rentrer des lots et découvrir des jeux à moindre frais. Pas de fullset DreamCast PAL ou Nintendo 64 japonais à attendre avant quelques temps donc ^^

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.