Canicule en août, nouveaux jeux de partout!

OK, c’est un proverbe nul mais je n’ai pas trouvé mieux. La vague de chaleur que l’on a connue en ce mois d’août 2022 ne m’a pas empêché d’aller chercher de nouveaux jeux pour ma collection.

Des jeux sur consoles Nintendo!

Tout d’abord, trois jeux de plus sur… Nintendo Switch, encore! Je ne cherche pas après les jeux sur cette console, encore moins des jeux non-exclusifs. Ici, c’est un peu particulier, j’ai racheté à ma copine des jeux pas adaptés à son enfant de 7 ans qu’elle avait eus dans un lot. Voilà donc ma collection Switch qui a triplé de volume sur les deux mois d’été ^^

Ensuite, sur une brocante, j’ai mis la main sur un jeu intéressant que je n’avais pas encore, à un prix abordable, sur… Wii! Je ne me rappelle même plus de quand date mon dernier achat sur cette console polluée de shovelwares et de sous-versions. Un petit Donkey Kong Country Returns, ça fait toujours plaisir.

Donkey Kong Country Returns sur Wii
Donkey Kong Country Returns

Du nouveau sur… PS2!

Chose également peu fréquente, j’ai rentré trois nouveaux jeux PlayStation 2 dans ma collection, trouvés sur la même brocante que DKC Returns. C’est devenu tellement rare de trouver autre chose que des jeux de sport, des grands classiques que tout le monde a ou des Platinum en état dégueulasse, que je ne pouvais pas laisser passer ces trois titres.

Et du vert, bien sûr!

Après cette première salve de jeux, place aux deux fournées de jeux Xbox 360 qui ont encore bien fait avancer le fullset. Je suis assez content de ces trouvailles, certains jeux n’étant pas des plus courants.

Première salve de jeux Xbox 360 du mois d'août 2022.
Première salve de jeux Xbox 360.
Seconde salve de jeux Xbox 360 du mois d'août 2022.
Seconde salve de jeux Xbox 360

Je passe désormais sous la barre des 100 jeux différents à trouver pour terminer le fullset, auxquelles s’ajoutent encore une septantaine de variantes et une vingtaine de jeux à retrouver en version standard.

Un peu de lecture pour terminer.

Quand j’en ai l’occasion, j’essaie également de compléter certaines séries de magazines. Ce n’est pas toujours évident, certains guignols se touchant sur les prix de quelques numéros particuliers. Mais je suis tombé sur un vendeur honnête qui ne m’a pas demandé 20, 30 ou 50€ pour le Hors-Série 7 de la série IG Magazine, ce qui m’a fait plaisir. Il ne me reste plus que le numéro spécial hardware pour compléter la collection.

IG Magazine - Hors série numéro 7
IG Magazine – Hors série numéro 7

Voilà, c’est tout pour le mois d’août. Sauf grosse catastrophe ou très bonne surprise, il se passera un petit événement statistique dans ma collection dans le courant du mois de septembre… Je n’en dis pas plus 😉

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.