En mars, la persévérance est de mise!

Petit jeu de mot facile en lien avec la mission Mars Perseverance de la NASA qui correspond bien à mes rentrées du mois de mars 2021 : la persévérance dans la recherche de certains jeux. Petit tour d’horizon.

Quatre jeux Xbox

Tout d’abord un petit lot de quatre jeux Xbox pour avancer ma collection sur la machine. Tous les titres sont en excellent état.

Nouveau jeu Wonderswan

La Wonderswan et sa petite soeur Color sont des consoles pour lesquelles j’ai une affection particulière. La plupart des jeux sont totalement injouables pour quelqu’un ne parlant pas couramment japonais, ce Chou-Denki Card Battle: Youfu Makai: Kikuchi Shuugyou ne fait pas exception. Je n’avais plus rentré de nouveau jeu sur la console depuis longtemps et j’ai profité d’en voir un vendu par le même vendeur que les quatre jeux Xbox pour le prendre en même temps sans faire monter les frais de port.

Chou-Denki Card Battle: Youfu Makai: Kikuchi Shuugyou sur Wonderswan
Chou-Denki Card Battle: Youfu Makai: Kikuchi Shuugyou sur Wonderswan

Quatrième fullset terminé!

Fin du fullset Saturn? Pas encore. Le fullset Game.com? Non plus. Un super lot géant Xbox 360? Toujours pas. Mon quatrième fullset, terminé précisément le 6 mars 2021, est celui de la toute première console portable à cartouches interchangeables, la Microvision de MB. Ce n’est pas le fullset le plus long ni le plus difficile à terminer, il ne comporte que 7 jeux au format PAL en plus de celui vendu en bundle avec la console.

Le fullset PAL de la MB Microvision.
Le fullset PAL de la MB Microvision.

Ce n’est pas un fullset que j’avais en tête de faire un jour mais j’ai eu l’opportunité de le terminer en une fois, je l’ai saisie. C’est (un peu) de la triche mais ça me fait avancer dans mon délire et c’est le plus important au final.

Le lot Xbox 360 mensuel

Mars ne fait pas exception et voit l’arrivée d’un lot de jeux Xbox 360 pour avancer encore un peu sur ce fullset au long cours. Pas mal de compilations de plusieurs titres cette fois, ce ne sont pas les titres les plus évidents à trouver.

Lot de jeux Xbox 360 du mois de mars 2021
Lot de jeux Xbox 360 du mois de mars 2021

Je me suis trompé sur le GRID 2 – Limited Edition, je l’avais déjà donc si quelqu’un le veut, qu’il me contacte et on s’arrange 😉

Un Graal de ma collection est enfin là!

Le mois se termine en beauté avec l’arrivée d’une des pièces que je convoitais le plus, que ce soit par sa qualité, son aspect historique, l’étape franchie dans un de mes fullsets, sa réputation, bref, un grand titre qu’il me manquait. Si je vous dis RPG, dragons, quatre CD, sortie tardive sur une console en fin de vie, vous commencez à voir de quel jeu je parle… Et oui, j’ai ENFIN rentré le fameux Panzer Dragoon Saga sur Saturn en version PAL, complet, en état plus que correct (deux petites déchirures sur le fourreau, ce n’est rien du tout) et, chose TRÈS importante, dans les limites fixées à mon budget!

Panzer Dragoon Saga sur Saturn PAL.
Panzer Dragoon Saga sur Saturn PAL

C’est clairement le jeu le plus cher que j’aie jamais payé, un peu moins de 490€ frais de port inclus, une somme que je ne mettrai plus jamais dans un jeu. J’ai quelques titres qui valent plus que ça, certains beaucoup plus, mais qui m’ont coûté aussi beaucoup, beaucoup moins cher au moment où je les ai achetés.

J’en suis donc ainsi à un titre de la fin de mon cinquième fullset, plus que Rampage: World Tour à trouver, cette quête touche à sa fin. J’ai bon espoir d’y arriver rapidement, peut-être dès le mois prochain?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.