Un mois d’octobre très prolifique.

Ce mois-ci, j’ai pu me permettre de petits extras et j’en ai profité pour rentrer quelques objets intéressants dans ma collection. Voici le détail (plus ou moins) chronologique de mes achats d’octobre 2020, un mois très prolifique.

Jeux Xbox 360

Deux petits lots jeux Xbox 360 pour avancer sur ce fullset de longue haleine. Le premier de trois jeux plutôt intéressants, le second de quatre jeux de sport qui ne rentreront probablement jamais dans ma console.

Photo de trois jeux Xbox 360 pour le fullset PAL.
Trois jeux Xbox 360 PAL de plus pour le fullset.

Maximum Force (Saturn)

Voici probablement un des titres les plus rares de la console, voire le plus rare. En tous les cas, c’est celui que je voyais passer le moins souvent dans les 30 derniers qu’il me manquait. Ce n’est pas le jeu le plus cher (bien qu’il ait une petite cote quand même) mais il est difficile à trouver. Après, c’est un gros bousin de rail shooter donc vraiment un achat à réserver aux fullsetteurs.

Photo du jeu Maximum Force sur Saturn PAL.
Maximum Force sur Saturn, un des jeux les plus rares en PAL sur la console.

Mr. Bones (Saturn)

Encore un jeu Saturn pas courant en PAL mais cette fois, c’est vraiment un bon titre. J’ai eu un coup de bol monumental sur celui-là au niveau du prix car je l’ai trouvé moins cher que le prix de vente le plus bas constaté depuis avril 2016! Pour une fois que ça m’arrive, je suis content ^^

Photo du jeu Mr. Bones sur Saturn PAL
Mr. Bones, une rareté Saturn PAL de qualité

Anthem (Xbox One)

Ca faisait longtemps que je n’avais plus acheté un jeu Xbox One. Il faut dire qu’avec le GamePass Ultimate, j’ai largement de quoi jouer et ça me permet de concentrer mon budget sur les jeux rétro. Mais bon, le pauvre bousin était bradé au Carrefour du coin, j’ai eu de la peine pour lui. Je ne le déballerai jamais parce que ce n’est pas du tout un jeu auquel j’ai envie de jouer.

Photo du jeu Anthem sur Xbox One.
Anthem sur Xbox One, un jeu neuf qui le restera à jamais.

Heroes Against Demons (Master System)

Un nouveau jeu sur Master System en 2020! Créé de toutes pièces par Ichigo, il vient agrémenter ma collection. Alors non, je ne vais pas me lancer dans la chasse aux homebrews, hacks et autres conversions sur la console, j’ai fait une exception pour ce jeu. S’il vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur la boutique de 2Minds Studio, l’éditeur proposant régulièrement de nouveaux titres et de nouveaux exemplaires de ses jeux précédents. Il ne s’agit pas de cartmods ayant nécessité le sacrifice de vrais jeux (une hérésie pour moi!), c’est aussi une des raisons de mon achat.

Photo du jeu Heroes Against Demons sur Master System.
Heroes Against Demons, un jeu homebrew sur Master System

Z (Saturn)

Troisième jeu Saturn d’octobre, Z, des Bitmap Brothers. Pas un jeu super courant mais un des deux « pas trop chers » qu’il me manquait encore. Le fullset aura bien avancé ce mois-ci.

Photo du jeu Z sur Saturn PAL.
Z, le jeu Saturn PAL le plus facile à ranger alphabétiquement.

PlayStation 4 Pro

Et oui, une nouvelle console dans la collection! Je ne comptais pas en acheter une mais quand un pote m’a proposé la sienne à un très bon prix, avec un disque dur de 2TO rempli de jeux en me laissant l’accès à son compte pour y jouer, j’ai été faible et j’ai craqué. Elle tournera (beaucoup) moins que la Xbox One X mais au moins je pourrai me faire les quelques exclusivités intéressantes de la machine quand j’en aurai l’envie… et le temps.

Photo de la PlayStation 4 Pro.
Pack PS4 Pro

Voilà qui conclut mes nouvelles rentrées du mois d’octobre. J’aurai un peu exagéré sur la fin mais quand de bonnes affaires se présentent, difficile de résister.

Au niveau des fullsets, c’est surtout le Saturn PAL qui a bien progressé. Il ne me reste plus « que » 7 jeux à trouver pour arriver à la fin. Si tout se passe bien, l’affaire sera conclue en 2021.

Je franchis également la barre des 800 jeux différents sur Xbox 360 mais ce fullset-là, il va prendre un peu plus de temps à finir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.