Trente jeux ont re-juin ma collection ce mois-ci!

Ce mois de juin 2022 a été bien fourni en nouveaux jeux pour ma collection. Comme d’habitude depuis un an, la Xbox 360 se taille la part belle mais elle n’est pas seule à recevoir de nouveaux titres.

Les nouveautés Xbox 360

À tout seigneur, tout honneur, on commence par les jeux Xbox 360. Quelques beaux lots et achats ciblés sur le mois, avec pas mal de jeux assez peu fréquents.

Première partie des nouveaux jeux Xbox 360 du mois de juin 2022
Les premiers jeux Xbox 360, quelques raretés incluses.
Deuxième partie des nouveaux jeux Xbox 360 du mois de juin 2022.
La suite des jeux Xbox 360, avec encore quelques titres pas courants.

Un nouveau jeu Nintendo 3DS!

C’est rare, j’ai acheté un nouveau jeu pour ma 3DS! C’est autant un achat d’opportunité pour profiter de frais de port qu’un achat ciblé, mais ça reste un grand classique revisité : Tetris Ultimate.

Tetris Ultimate sur Nintendo 3DS.
Tetris Ultimate sur Nintendo 3DS.

Non pas un, mais deux jeux Xbox One!

Après le coup de foudre pour la Xbox 360, j’ai beaucoup moins accroché à la Xbox One, dont je ne collectionne pas spécialement les jeux. Enfin, j’en ai quand même une belle série, mais je ne cours pas après, la faute notamment à une très mauvaise distribution par ici : en-dehors des grands classiques Gears of War, Halo, Forza, Titanfall, Destiny et les séries annuelles comme Call of Duty et jeux de sport, je n’ai jamais vu 90% des titres en magasin! Du coup, quand j’en vois un dans un magasin d’occasion ou sur Internet, c’est directement 15/20€ au minimum… Et ça me fait mal au c*l de payer systématiquement autant pour des jeux, surtout quand il y en a plus de 1000 édités sur une machine…

Mais trêve de bavardage, voici les deux jeux que j’ai achetés sur la console ce mois-ci : Blacksad: Under The Skin (j’adore la BD) et Star Wars: Squadrons, en solde au Carrefour et sur lequel j’ai encore utilisé un bon de 5€ pour diminuer le prix affiché 😉

Blacksad: Under The Skin sur Xbox One.
Blacksad: Under The Skin sur Xbox One.
Star Wars Squadrons sur Xbox One.
Star Wars Squadrons sur Xbox One.

Pour l’anecdote statistique, lorsque je l’ai acheté, Star Wars Squadrons a été mon 5500ème jeu 🙂 Une barre symbolique de franchie, pratiquement deux ans jour pour jour après le 5000ème.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.