Ce mois d’octobre 2022 a été un des mois les plus prolifique de ces dernières années. En effet, je dois remonter loin dans mes archives pour trouver une trace d’autant de nouvelles arrivées dans ma collection en un mois. Mais commençons le détail.
Du neuf sur Nintendo 3DS
Étant plutôt orienté consoles de salon que consoles portables, je n’ai que très peu de jeux sur Nintendo 3DS. J’ai commencé le mois avec seulement six jeux et… j’en ai trouvé neuf nouveaux ce mois-ci! Et tous à de très bons prix, je ne pouvais pas les laisser passer 🙂
J’ai donc plus que doublé la taille de ma collection sur la dernière portable de Nintendo en un mois. Et honnêtement, vu la qualité des titres disponibles sur la machine, je pense m’y intéresser un peu plus en profondeur à partir de l’année prochaine.
En vert et contre tous
Évidemment, le mois d’octobre n’aura pas fait exception en ce qui concerne les jeux Xbox 360. Beaucoup de nouveaux jeux ce mois-ci, 23 exactement, parmi lesquels plusieurs titres bien pénibles à trouver comme Skylanders Imaginators, les 2 Dragons, Bully, Cars 3, Create, JASF, Spongebob Plankton’s Revenge, PES 2018, …
Ca fait une fameuse avancée sur le fullset de la console et me permet de compléter les séries de Skylanders, Cars, Moto GP, PES, Tiger Woods sortis sur Xbox 360. Je termine le mois avec encore 58 jeux et 62 variantes à trouver, ainsi que 25 jeux à racheter en édition normale.
Des anciens magazines Nintendo 64.
Comme vous le savez, la Nintendo 64 est ma console favorite et je cherche à avoir le plus d’objets possibles qui y sont liés : jeux, consoles, accessoires, magazines, livres ou goodies. Et ce mois-ci, en plus des 42 jeux déjà présentés, j’ai pu mettre la main sur 5 anciens magazines exclusifs à la console, dans un état allant de bon à parfait!
Si je ne me suis pas trompé dans mes listes, il me manque encore 29 magazines exclusifs Nintendo 64 sur 133 sortis en français. Après cela, il sera encore temps de penser aux magazines étrangers 😀
Une précommande enfin là!
Pour terminer les réceptions du mois, j’ai reçu un livre précommandé en février 2021 : Sega, c’était plus fort que toi, par l’ami J’m Destroy. Je ne le lirai pas tout de suite vu la pile de bouquins en retard que j’ai encore à lire.
Voilà qui finit le détail de mes nouvelles arrivées lors de ce mois d’octobre bien chargé. Rendez-vous pour le détail du mois de novembre qui s’annonce… exotique 😉