Début septembre, une rentrée qui coûte cher!

Pour la rentrée, une seule rentrée, mais quelle rentrée! Une jolie pièce vient s’ajouter à mon fullset Saturn PAL en cours : Street Fighter Collection.

Photo du jeu Street Fighter Collection sur Saturn.
Street Fighter Collection sur Saturn, un des jeux les plus rares et chers de la console.

Ce jeu est un des plus difficiles à trouver en version PAL sur Saturn et fait partie du trio de tête des jeux les plus chers de la console. Je ne l’avais plus vu en vente depuis plusieurs mois, en-dehors d’un fou qui le traîne à 600 balles sur eBay depuis très longtemps et encore pour longtemps j’espère.

Donc, quand l’occasion s’est présentée en ce début septembre, je n’ai pas beaucoup hésité. Je ne me suis pas jeté dessus comme un sauvage non plus, le jeu était quand même vendu à sa cote normale, soit… 350€! Oui, un tiers de SMIC pour un « bête » jeu vidéo… Ça fait mal au derche. J’ai réfléchi la soirée puis je me suis décidé à l’acheter, sachant bien que je ne le verrais jamais moins cher. Avec cet achat, je dépasse mon précédent « record » d’argent dépensé dans un seul jeu, qui était détenu jusque là par Les Schtroumpfs autour du Monde sur Master System, payé 310€ en 2016.

Mon fullset Saturn PAL avance donc d’un cran et je ne suis désormais plus qu’à dix titres de la fin. Sauf miracle ou grosse galère, je devrais pouvoir le terminer en 2021.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *