Les rentrées variées du mois de novembre

Après deux mois relativement pauvres en nouveautés, novembre a vu quelques rentrées plutôt variées dans ma collection.

Remplacement d’un jeu NES en loose!

Tout d’abord, une nouveauté sur une console pour laquelle je ne rentre quasiment plus aucun jeu : Probotector sur NES. C’était un des 10 derniers jeux que j’avais en loose, j’ai racheté une version complète à un ami pour le remplacer.

Jeu Probotector sur NES
Probotector sur NES, enfin complété

Nouveauté PlayStation 2

Autre support sur lequel je n’achète quasiment jamais de jeux, la PlayStation 2. Le même ami m’a vendu ce Zone of the Enders: The 2nd Runner, deuxième épisode d’une série que j’apprécie vraiment.

Jeu Zone of the Enders: The 2nd Runner sur PlayStation 2.
Zone of the Enders: The 2nd Runner sur PlayStation 2

Et même un jeu Pico!

La console pour enfants de Sega n’a eu droit qu’à 10 jeux en Europe (dont 1 vendu uniquement avec la console) et bien qu’ils ne soient pas spécialement chers ni recherchés, ils ne sont pas très faciles à trouver. Quand j’ai l’occasion d’en rentrer un, je le fais donc, c’est ainsi que j’ai ajouté Richard Scarry’s Une Journée bien remplie pour Cassis et Asticot à ma collection. Rien de folichon mais c’est toujours un jeu de plus en moins à trouver.

Jeu Richard Scarry's Une Journée bien remplie pour Cassis et Asticot sur Sega Pico.
Jeu Richard Scarry’s Une Journée bien remplie pour Cassis et Asticot sur Pico

Les jeux Xbox 360 du mois

Que serait un mois sans nouveaux jeux Xbox 360 pour le fullset? Novembre ne fait pas exception avec deux rentrées « groupées ». La première est le résultat d’une visite dans quatre magasins de seconde main d’une ville voisine, dont je suis revenu avec 10 petits jeux.

Lot de jeux Xbox 360 de novembre 2021
Jeux Xbox 360 achetés en magasins d’occasion

La deuxième est un lot de titres moins courants, rachetés à un autre fullsetteur. J’ai profité du lot pour lui prendre également deux jeux Xbox One, un support sur lequel il n’est pas facile de trouver des jeux, a fortiori à bon prix, quand le moindre petit jeu d’occasion qui sort des classiques et des jeux de sport est vendu partout à plus de 15€… Et vu la distribution lamentable de la console et des jeux en Belgique, ça n’aide pas à collectionner sur ce support malheureusement.

Lot de jeux Xbox 360 et Xbox One de novembre.
Quelques jeux pas courants sur Xbox 360.

Un peu de rétrolecture pour finir le mois

Enfin, à défaut de rentrer de nouvelles variantes de jeux Nintendo 64 (bon, je n’en cherche pas vraiment pour le moment non plus), j’ai trouvé quelques magazines exclusifs d’époque que je n’avais pas encore. À noter que je complète d’un coup la série des SOS 64, qui ne comporte donc que ces deux numéros, malgré l’annonce de la sortie future d’un troisième volume qui ne verra jamais le jour (confirmé par le rédacteur en chef de l’époque).

Magazines Nintendo 64 de novembre
Quelques magazines exclusifs à la Nintendo 64.

Voilà donc qui complète un mois de novembre un peu plus fourni que les précédents. La fin d’année s’annonce également intéressante avec quelques petites nouveautés pour la collection 🙂

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.