Nouveaux jeux Nintendo 64… and the road is over!

Quelques jeux Xbox 360, quelques jeux GameCube et, enfin, quelques jeux Nintendo 64. Voilà le détail de mes rentrées de ce mois de mai 2020. J’ai terminé le fullset PAL de la console en décembre 2009 mais je continue à acheter de temps en temps une variante ou l’autre que je n’ai pas ou une exclusivité hors-PAL que je peux trouver à un prix correct. Les quatre jeux Nintendo 64 de ce mois-ci viennent tous d’Allemagne.

ECW Hardcore Revolution

J’avais déjà la version anglaise du jeu, voici venir la version intégralement en allemand de ce jeu de catch hardcore. Ce n’est pas un jeu bien terrible, loin de là avec une moyenne d’environ 70% dans les magazines de l’époque, certains étant réputés pour donner des notes plutôt généreuses. Rien ne change ici donc à part la langue mais ça me fait toujours une variante de plus.

Photo du jeu ECW Hardcore Revolution sur Nintendo 64 (version allemande)
ECW Hardcore Revolution sur Nintendo 64 (version allemande)

Waialae Country Club: True Golf Classics

Après le catch, le golf. À nouveau une version allemande d’un jeu que je possédais déjà en version française/néerlandaise (NFAH plus précisément), à nouveau un titre très moyen qui n’a récolté que 63% de moyenne dans les tests des magazines spécialisés. Bref, il ne coûtait pas cher et comme pour le soft précédent, ça me fait toujours une variante de plus.

Photo du jeu Waialae Country Club: True Golf Classics sur Nintendo 64 (version allemande)
Waialae Country Club: True Golf Classics sur Nintendo 64 (version allemande)

Army Men: Sarge’s Heroes 2

Car voilà le jeu qui m’intéressait vraiment chez le vendeur à qui j’ai acheté les deux premiers jeux. Ce jeu n’est sorti qu’aux États-Unis assez tardivement (septembre 2000) et ne passe pas souvent à la vente complet, surtout en Europe. Vu que les frais de port ne changeaient pas en prenant plusieurs jeux, j’ai profité d’acheter celui-ci pour prendre les deux autres. Cet Army Men 2 ne casse pas trois pattes à un canard mais ça fait un « vrai nouveau » jeu dans ma collection et ma quête de tous les jeux différents de la console.

Photo du jeu Army Men: Sarge's Heroes 2 sur Nintendo 64 (version américaine)
Army Men: Sarge’s Heroes 2 sur Nintendo 64 (version américaine)

Après la réception de ces trois jeux, ma collection atteint le chiffre de 4999 jeux. Plus qu’un pour atteindre la barre symbolique des 5000! Je voulais que ce soit Donkey Konga 2, histoire de rendre l’arrivée de ce jeu doublement symbolique mais c’était sans compter sur une pépite exotique qui allait faire son apparition sur un site de vente en ligne bien connu…

Cruis’n USA

Quoi!?! C’est cette daube qui marque la barre des 5000 jeux??? Oui, mais pas n’importe quelle version du jeu : celle pour l’Asie du sud-est, Malaysie, Indonésie et Singapour donc! Une variante peu commune, tellement que j’en ignorais l’existence jusqu’à ce que je la voie en vente. Vu la rareté du truc, je m’attendais à payer plus cher que les 16€ déboursés mais je ne vais pas m’en plaindre. Alors oui, ça reste un bousin de compétition mais la particularité du titre lui vaut bien le mérite d’être le 5000ème jeu dans ma collection.

Photo du jeu Cruis'n USA sur Nintendo 64 (version asiatique)
Cruis’n USA sur Nintendo 64 (version asiatique)

Me voilà donc arrivé au bout de la route vers les 5000 jeux, « The Road to 5K ». Mais cette route ne m’a pas mené à la destination finale de ma collection, juste à une étape symbolique importante.

Quelle sera la suite? « The road to 10K », ce serait trop évident, j’y arriverai bien un jour même si je risque de mettre plus de temps que pour les 5000 premiers jeux (pas question d’aller écumer les rayons de bousins PS2, PS3, Wii de tous les Cash du coin pour « faire du nombre »). J’ai déjà quelques objectifs en tête mais je les détaillerai le mois prochain 😉

Partager cet article

Une réflexion sur « Nouveaux jeux Nintendo 64… and the road is over! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *