Septembre se met au vert.

Comme souvent depuis un an et demi, le mois de septembre a vu l’arrivée d’une ribambelle de jeux pour consoles Microsoft dans ma collection. Mais cette fois, cela a donné lieu à un micro-événement statistique détaillé en fin d’article.

Du nouveau sur Xbox One

Le mois a commencé avec l’achat de 8 jeux pour Xbox One. Ce ne sont pas du tout des jeux que je cherchais, encore moins que je voulais impérativement dans ma collection. Le neveu d’amis revendait sa console et ses jeux pour s’acheter une Xbox Series X, je l’ai un petit peu aidé en reprenant ces quelques titres.

Jeux Xbox One achetés en septembre 2022.
Les 8 nouveaux jeux Xbox One dans ma collection.

Rien de folichon donc, entre les jeux de sport à 1€, les titres déjà gratuits dans le Game Pass ou en Games With Gold, il n’y a que Lego Jurassic World qui sorte un peu du lot… Sans chercher spécialement à collectionner sur le support, je me rapproche quand même tout doucement des 100 jeux sur la console.

Les jeux Xbox 360 du mois

Quelques belles rentrées à noter sur Xbox 360, avec quelques titres pas courants pour bien avancer sur le fullset.

Les jeux Xbox 360 achetés en septembre 2022.
Quatorze nouveaux jeux Xbox 360 en septembre.

Onze « vrais » nouveaux titres et trois variantes de jeux que je possédais déjà : Coupe du monde 2014 « Champions Edition », Medal of Honor « Tier 1 Edition » et Thief « Benelux Limited Edition », dont j’ignorais même l’existence avant son achat.

Je termine le mois à 74 jeux du fullset « jeux différents », auxquels il faut rajouter 68 variantes (au moins…) et 26 jeux que j’ai déjà en packs / collectors / Promo Copy / Xbox Classics que je dois retrouver en version standard pour compléter mes étagères.

Microsoft passe en première position!

Après l’achat des 8 jeux Xbox One, j’avais exactement le même nombre de jeux sur des consoles Microsoft que sur des consoles Nintendo, qui ont toujours été le coeur de ma collection depuis vingt ans! Dès le premier jeu Xbox 360 reçu, les Xbox ont donc pris l’ascendant et représentent désormais la majeure partie de ma collection. Se lancer dans un fullset à 1358 jeux et avoir certains jeux en plusieurs versions différentes, ça aide aussi à faire monter le chiffre.

Voilà, c’était ça le « micro-événement » dont je parlais plus haut ^^ Rendez-vous le mois prochain, pour la suite des (belles) rentrées dans le fullset Xbox 360.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *