L’année 2024 commence calmement

Nouvelle année, nouvelles rentrées! Il n’y avait d’ailleurs aucune raison objective pour que cela ne soit pas le cas. Voici donc le détail de mes arrivées sur les deux premiers mois de l’année 2024.

Petit avancement sur la Dreamcast

Parmi les priorités de ma collection il y a celle de terminer le fullset Dreamcast PAL. J’ai réalisé un petit pas en avant en janvier avec l’arrivée de Wetrix+, portage d’un jeu sorti à l’origine sur la génération précédente.

Wetrix +sur Dreamcast
Wetrix +sur Dreamcast

Du nouveau sur Xbox 360, évidemment!

Comme je le disais dans mon bilan de l’année 2023, même après avoir terminé le fullset Xbox 360, la quête des variantes sur les jeux de la console se poursuit. J’en ai trouvé onze au mois de février, de quoi approcher un peu plus cet objectif, mais seulement de neuf pas car j’ai également découvert deux nouvelles variantes d’autres jeux dont j’ignorais l’existence ^^

Onze variantes de jeux Xbox 360
Onze variantes de jeux Xbox 360

Pour accompagner cela, je me suis offert un beau petit collector de Star Ocean: The Last Hope. Pas le plus impressionnant des collectors mais je trouve son contenu plutôt intéressant.

Star Ocean: The Last Hope - Édition Collector Limitée sur Xbox 360
Star Ocean: The Last Hope – Édition Collector Limitée sur Xbox 360

Un nouveau lot de jeux Nintendo 3DS

J’en achète rarement, mais quand je le fais, c’est toujours en lot. Douze nouveaux jeux sont arrivés dans ma collection Nintendo 3DS, qui a donc pratiquement doublé de taille en une fois! Des gros navets, des jeux inutiles, mais surtout quelques excellents titres comme Luigi’s Mansion 2, Metroid Prime: Federation Force ou Super Mario 3D Land.

Douze nouveaux jeux Nintendo 3DS
Douze nouveaux jeux Nintendo 3DS

Et même des jeux Megadrive!

J’ai adoré (et j’adore toujours) la Megadrive, console mythique s’il en est, mais je ne rentre que rarement des jeux dessus. Il faut dire que j’en ai déjà la moitié, que certains dans ceux qu’il me manque sont à des tarifs indécents et que je ne cherche pas spécialement après non plus. Preuve en est, depuis que j’ai commencé à présenter mes nouvelles acquisitions sur ce blog en juillet 2019, ce n’est que la… troisième fois que j’en rentre, après un lot de jeux de sport surprenant en juillet 2019 (le premier article de cette série) et quelques trouvailles lors d’une bourse en novembre 2022.

Néanmoins, quand je peux en avoir, je ne laisse pas passer l’occasion et ça me fait toujours plaisir de faire grossir la partie Sega de ma collection, surtout quand c’est avec des titres intéressants et en bon état.

Six jeux Megadrive d'un coup!
Six jeux Megadrive d’un coup!

Un nouveau jeu Nintendo 64 pour conclure

La Nintendo 64 est ma console de cœur et j’ai décidé que cette année, je chercherai quelques variantes ou exclusivités hors-PAL pour compléter encore un peu plus cette partie de ma collection. Voici donc le dernier jeu reçu en ce mois de février, Baku Bomberman 2, la suite de Bomberman 64, qui n’est sorti qu’au Japon et aux États-Unis (où il est un des jeux les plus cotés sur la machine).

Baku Bomberman 2 sur Nintendo 64
Baku Bomberman 2 sur Nintendo 64

Voilà, c’est tout pour ces deux premiers mois de l’année 2024. J’ai déjà ciblé quelques achats intéressants pour le mois de mars et, pour le mois d’avril, malgré la déception de l’édition 2023, je retournerai aux Pixel Days à la chasse aux jeux et, pourquoi pas, y croiser certains d’entre vous pour discuter jeux vidéo.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *