Ça y est! Enfin! Un peu plus de quinze ans après avoir acheté la console, après une dizaine d’années de recherches dont les deux dernières assez intensives, j’ai atteint un nouvel objectif dans ma collection ce samedi 24 juin 2023 : le fullset Xbox 360 PAL européen est complété!
Le fait de pouvoir rayer Zumba Kids de la liste après avoir eu confirmation de sa non-existence m’a vraiment donné un coup de boost pour aller chercher les derniers. Voici donc mes arrivages du mois de juin qui complètent ce fullset.
Au final, il ne m’en manquait que 8, le Lips Deutsche Partyknaller n’étant pas une exclusivité allemande, comme il était (mal) listé, mais la localisation de Lips: Number One Hits. Pour Dreamworks: Superstar Kartz et TMNT: Mutants In Manhattan, j’ai préféré prendre des versions anglaises plutôt que d’attendre de voir passer les versions françaises, qui auraient été de toute façon vendues beaucoup trop cher par rapport à celles-ci. Ce sont également les deux derniers jeux que j’ai rentrés.
Le fullset Xbox 360 PAL européen comprend donc 1174 jeux différents, mais le compte peut varier jusqu’à 1191, selon que l’on inclut les disques de DLC ou certaines rééditions dedans ou non. J’ai fait le choix d’inclure tout cela dans le fullset avec variantes, dont ma liste actuelle comprend 1364 titres… et est toujours susceptible d’évoluer. Mais ceci est une autre histoire 😉
Et maintenant, que vais-je faire?
C’est la question qui revient souvent quand on atteint un objectif : quel sera l’objectif suivant? Tout d’abord, je vais savourer cet accomplissement car ce n’est pas tous les jours que l’on peut terminer un fullset, surtout de cette taille.
Ensuite, j’en parlais juste au-dessus, je vais essayer de le peaufiner au maximum en allant chercher les 61 variantes qu’il me manque encore, ainsi qu’acheter les versions standard des 25 jeux que je n’ai qu’en collector, pack, Xbox Classics ou Promo Copy, histoire d’avoir le fullset bien complet et réuni à un seul endroit. Mais je ne vais pas rester focalisé quasi-exclusivement là-dessus comme j’ai pu l’être sur le fullset Xbox 360 depuis 2021.
Effectivement, si vous suivez un peu ce qu’il se passe dans la colonne à droite, vous avez déjà repéré d’autres fullsets bien avancés. Les prochains objectifs se trouvent là : terminer ces fullsets. Dans un premier temps, je les mènerai en parallèle, histoire de varier un peu les plaisirs et je verrai si je donne la priorité à l’un ou l’autre en fonction de mes rentrées.
J’aimerais aussi refaire grossir ma collection Nintendo 64. C’est ma console favorite depuis sa sortie et je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de la nourrir ces dernières années. Je compte donc bien rattraper un peu cela et dégoter quelques variantes ou localisations pour compléter cette collection au mieux.
Comme vous le voyez, il y a de quoi faire, ce n’est pas demain la veille que j’arrêterai de collectionner 😉
2 réflexions sur « This is the Full-Sept, baby! »