Des jeux Xbox 360 et de la lecture en juin

Les nouvelles rentrées du mois de juin 2021 se divisent en deux : les jeux Xbox 360 habituels d’un côté, des lots de magazines de l’autre, histoire de me faire un peu de lecture en plus.

Les jeux Xbox 360 du mois

J’ai commencé par me faire plaisir sur Destock Games, un site spécialisé dans la revente de stocks de jeux vidéo neufs à des prix relativement bas. Ce sont rarement des grands hits mais ça aide à faire avancer le fullset sans se ruiner.

Six jeux neufs sur Xbox 360
Six jeux neufs sur Xbox 360.

Ensuite, un lot de jeux d’occasion provenant de la même personne que le dernier lot du mois de mai. Quelques jeux de qualité dans le lot, des titres moins courants et des bousins qui ne verront probablement jamais ma console de près.

Quatorze jeux supplémentaires sur Xbox 360
Quatorze jeux supplémentaires sur Xbox 360

Le fullset Xbox 360 avance donc de 20 unités sur le mois. Pas un score exceptionnel mais c’est quand même pas mal.

Des magazines par séries entières!

Je collectionne également les magazines de jeux vidéo avec une attention particulière aux magazines exclusifs à une console ou une marque. Je sais que ce sont des chancres de mauvaise foi mais j’ai toujours bien aimé ce genre de lecture dans ma jeunesse.

Le mois a donc commencé par l’arrivée de la collection intégrale des Total Cube et 7 des 8 numéros hors-série Total Cube Solutions. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un magazine exclusif à la GameCube (qui parle quand même de la Game Boy Advance), plutôt de bonne facture mais très, très, très mal distribué à l’époque. Je me rappelle avoir découvert le magazine avec le numéro 19 sans jamais avoir vu les 18 premiers numéros en vente par chez moi…

La série complète des magazines Total Cube
La série complète des magazines Total Cube

Trois semaines plus tard, j’ai rentré une autre série de magazines exclusifs GameCube, les GamePlay 128. Un magazine clairement très généreux dans ses notations, à l’image de son prédécesseur GamePlay 64. Plutôt destiné à un public de jeunes adolescents, la qualité rédactionnelle était plus proche du magazine officiel que de Total Cube.

Série complète des magazines GamePlay 128.
Série complète des magazines GamePlay 128.

Pour être précis, il me manque un supplément solution, quelques posters ainsi que les CD et DVD offerts avec les derniers numéros.

Entre les deux, j’ai agrandi ma collection de magazines IG Mag, une revue vraiment qualitative qui va plus loin que les simples tests et previews de jeux mais réalise des analyses plus poussées de genres, séries et aspects spécifiques du jeu vidéo. Je me retrouve avec quelques doublons dans le lot mais ils me serviront de monnaie d’échange pour obtenir d’autres numéros.

Des numéros du magazine IG Mag
Des numéros du magazine IG Mag

C’est tout pour le mois de juin. Comme d’habitude, l’été devrait être plutôt calme et, si j’arrive à combattre ma flemme, je devrais en profiter pour continuer à mettre en ligne le détail de ma collection. Oui, j’ai déjà dit ça l’an passé et je ne l’ai pas fait…

Partager cet article

Une réflexion sur « Des jeux Xbox 360 et de la lecture en juin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.